Actualité – Covid-19

Publié le - Mis à jour le 11 juillet 2022

Après l’enregistrement d’une baisse significative des indicateurs épidémiologiques, la situation épidémique se dégrade nettement depuis plusieurs semaines en Île-de-France, région la plus touchée du territoire métropolitain. L’approche des déplacements estivaux incite à la plus grande prudence. Le taux d’incidence observé au 2 juillet dans le Val-de-Marne était de 1 304,5 cas pour 100 000 habitants […]

Le taux d’incidence observé au 2 juillet dans le Val-de-Marne était de 1 304,5 cas pour 100 000 habitants (1 283,6 au niveau régional).

Dans ce contexte il est important de respecter les gestes barrière, notamment le lavage fréquent des mains et l’aération des lieux clos. Le premier de ces gestes barrière demeure le port du masque dans les espaces clos, notamment les transports ou dans les situations de forte promiscuité, même en extérieur.

Rappelons également que la population des plus de 60 ans est éligible au deuxième rappel de vaccin, avec les personnes vulnérables.

Nous vous invitons à être vigilant durant vos déplacements notamment pour accéder à votre lieu de vacances.

La municipalité vous souhaite de bonnes vacances d’été.