EN UN
CLIC

En un clic


Episode de pollution aux particules fines

Publié le - Mis à jour le 13 octobre 2021

Airparif, association de surveillance de la qualité de l’air en Île-de-France, annonce un épisode de pollution aux particules fines (PM10) pour la journée du 14 octobre 2021. Les conditions météorologiques annoncées par Météo France, notamment la faiblesse des vents, ne permettent pas une dispersion efficace des polluants. La préfecture de police de Paris recommande aux […]

Airparif, association de surveillance de la qualité de l’air en Île-de-France, annonce un épisode de pollution aux particules fines (PM10) pour la journée du 14 octobre 2021.

Les conditions météorologiques annoncées par Météo France, notamment la faiblesse des vents, ne permettent pas une dispersion efficace des polluants.

La préfecture de police de Paris recommande aux Franciliens de différer les déplacements routiers, de recourir si possible au télétravail et au covoiturage, et aux conducteurs de réduire leur vitesse de 20 km/h sur les axes routiers dont la limite est comprise entre 80 et 130 km/h. Il est aussi suggéré d’éviter l’utilisation du bois en chauffage individuel d’agrément ou d’appoint.