Mobilisation contre les futures nuisances de l’aéroport d’Orly

Publié le - Mis à jour le 10 octobre 2022

Au cours de l’année précédente, la municipalité avait participé à une grande mobilisation contre le projet d’extension des contraintes d’urbanisme (PEB) de l’aéroport d’Orly voulu par l’État. Cette grande action a montré combien les mobilisations sont essentielles, puisqu’elle a permis de faire reculer l’État sur une décision dont les conséquences auraient été dramatiques pour notre commune […]

Cette grande action a montré combien les mobilisations sont essentielles, puisqu’elle a permis de faire reculer l’État sur une décision dont les conséquences auraient été dramatiques pour notre commune et le quotidien de nos habitants.

Un nouveau rassemblement aura lieu le :

Samedi 15 octobre,  à 10h30, à l’aéroport d’Orly, Terminal Orly 4 (Porte 45D).

En effet, le trafic de l’aéroport de Paris-Orly ne cesse d’augmenter et a même dépassé les records d’avant-crise-Covid. Selon les chiffres communiqués par ADP lui-même, 3,13 millions de passagers ont fréquenté l’aéroport rien qu’au mois d’août, soit 107,2% du niveau de l’été 2019. De surcroît, le couvre-feu n’est plus respecté, les dépassements horaires se multiplient, et les objectifs fixés par ADP laissent présager une nouvelle hausse du trafic au cours des prochaines années.

Par ce rassemblement, que nous espérons massif, il s’agit de montrer notre opposition et notre détermination à défendre notre cadre de vie face à ces nuisances croissantes, qui ont des effets néfastes sur la santé et notre environnement.

Elus et riverains, retrouvons-nous très nombreux le 15 octobre.

La commune propose de réserver un car pour les Boisséens qui souhaiteraient se mobilier au côté des élus ce samedi 15 octobre.

Pour réserver votre place dans le car merci d’envoyer un e-mail à s.com@ville-boissy.fr ou par téléphone au 01 45 10 61 10 avant le mercredi 13 octobre.