Mobilisation des moyens de la ville pour maintenir ouvertes les écoles et la restauration scolaire

Publié le - Mis à jour le 5 janvier 2022

Depuis maintenant plusieurs mois, nous traversons une période exceptionnelle liée à l’épidémie de Covid-19 et aux règles sanitaires qui impactent fortement nos vies quotidiennes et professionnelles. Comme le reste du pays, la ville se mobilise pour accompagner et soutenir la population Boisséene frappée par le virus. Ainsi, dans les écoles et les restaurants scolaires, les […]

Ainsi, dans les écoles et les restaurants scolaires, les agents communaux déploient quotidiennement des protocoles sanitaires de plus en plus denses, et qui imposent de plus en plus de personnel. Cependant, les fonctionnaires territoriaux sont eux aussi confrontés aux aléas du Covid. Ces tous derniers jours, ils sont de plus en plus nombreux à ne pas pouvoir exercer leurs missions.

Face à cette contrainte, la ville entend mobiliser tous les moyens nécessaires pour préserver l’environnement éducatif. Aussi, elle fait le choix de concentrer ses ressources humaines dans le but de maintenir les écoles ouvertes tout en garantissant un strict respect des procédures sanitaires imposées.

Pour soutenir cette priorité, la municipalité se voit dans l’obligation de procéder à la fermeture des équipements sportifs du lundi au vendredi (ils resteront ouverts le samedi et le dimanche), pour mobiliser les agents municipaux dans les écoles et les restaurants scolaires, préserver les enfants Boisséens et limiter les conséquences auprès des parents d’élèves.

Soucieux de solidarité et d’équité, lucide sur les difficultés engendrées par cette épreuve collective, votre ville et les services qui la composent sont mobilisés prioritairement afin de répondre à vos besoins et ainsi de garantir une continuité du service public dans cette période où le bien commun que constitue le service public est plus important que jamais. Une attention particulière est portée aux plus fragiles d’entre nous, seniors et familles en difficultés qui sont les plus exposés. Il importe de veiller à ce que le contexte ne creuse pas les inégalités éducatives ou sociales. La ville continuera d’être à vos côtés pour vous aider à traverser au mieux ces temps difficiles.