PLAN CANICULE : LES BONS RÉFLEXES
En cas de période caniculaire, définie par la Préfecture, les agents municipaux s’assureront que vous ne rencontrez aucun problème. Depuis le dimanche 17 juillet, le département du Val-De-Marne est placé en vigilance orange canicule. Adoptez les bons gestes Boire régulièrement de l’eau et ne pas boire d’alcool Fermer ses volets le jour pour maintenir sa […]

En cas de période caniculaire, définie par la Préfecture, les agents municipaux s’assureront que vous ne rencontrez aucun problème.
Depuis le dimanche 17 juillet, le département du Val-De-Marne est placé en vigilance orange canicule.
Adoptez les bons gestes
- Boire régulièrement de l’eau et ne pas boire d’alcool
- Fermer ses volets le jour pour maintenir sa maison au frais
- Manger en quantité suffisante
- Mouiller son corps et se ventiler
- Éviter les efforts physiques
- Donner et prendre des nouvelles de ses proches
Numéro vert Canicule info service
Pour obtenir des conseils de protection pour vous et votre entourage, appelez le 0 800 06 66 66. Numéro accessible de 9h à 19h – appel gratuit
Enregistrez-vous auprès du CCAS
Le Centre Communal d’Action Sociale (CCAS) de la ville se met en vigilance canicule pour veiller sur les Boisséens les plus fragiles et isolés. Les dangers liés aux fortes chaleurs sont nombreux chez les personnes âgées.
Si vous avez connaissance d’une personne de plus de 60 ans isolés et vulnérables ou si vous avez plus de 60 ans et que vous n’avez pas de famille à proximité, vous pouvez vous faire connaître auprès du CCAS, en complétant le formulaire ci-après :
Vous êtes bénévole et souhaitez aider les personnes vulnérables face à la canicule ?
Inscrivez vous sur la plateforme : https://www.jeveuxaider.gouv.fr/