EN UN
CLIC

En un clic


Quotient familial : un mode de calcul plus juste

Publié le - Mis à jour le 22 mai 2023

Le maire et les élus de la majorité conduisent actuellement une réflexion relative au mode de calcul du quotient familial dans l’objectif de renforcer sa fonction d’équité et de justice sociale. Le fruit de ce travail sera présenté en conseil municipal à la fin du mois de juin 2023. Nous vous transmettrons au début du […]

Le maire et les élus de la majorité conduisent actuellement une réflexion relative au mode de calcul du quotient familial dans l’objectif de renforcer sa fonction d’équité et de justice sociale.

Le fruit de ce travail sera présenté en conseil municipal à la fin du mois de juin 2023. Nous vous transmettrons au début du mois de juillet prochain l’ensemble des informations relatives à ces évolutions.

Pour rappel, le quotient familial municipal permet à chaque famille de disposer d’un tarif adapté à ses ressources pour payer un prix adapté pour les repas de la restauration scolaire, pour les activités périscolaires (accueils du matin et du soir, mercredis en accueils de loisirs…) et extrascolaires (accueils de loisirs pendant les vacances). Il est déterminé en fonction des revenus et de la composition de la famille.