EN UN
CLIC

En un clic


Loisirs

Journées Européennes du Patrimoine

Publié le - Mis à jour le 19 août 2021

Découvrez les activités sur Boissy-Saint-Léger pour les Journées Européennes du Patrimoine 2021.
Pass Sanitaire obligatoire

18

Sep

2021

19

Sep

2021

Oui

SAMEDI 18 SEPTEMBRE 2021

A l’occasion de cette édition 2021 des Journées Européennes du Patrimoine, le Domaine de Grosbois organise une grande fête impériale qui débutera, dans le parc du château, par un vaste déjeuner sur l’herbe accompagné par le BSL Orchestra. Bicornes, redingotes et bottes de cuir seront de mise. Les festivités se poursuivront l’après-midi dans la cour du château avec un grand bal.
Les enfants pourront également profiter d’un programme d’activités dédié avec des visites contées, des sulkies à pédales… Un grand jeu organisé par le Cercle historique de Boissy-Saint-Léger leur permettra peut-être de démasquer un espion dans l’entourage de la princesse et d’être remarqués, par le chef de la police de Napoléon Ier.
Si la météo s’y prête, les visiteurs pourront se divertir lors d’une séance de cinéma en plein air avec ‘Le Retour du Heros’, une comédie familliale en partie tournée dans le château de Grosbois en 2017. Vous y retrouverez Jean Dujardin et Mélanie Laurent en costume d’époque 1er Empire.

DIMANCHE 19 SEPTEMBRE 2021

À l’occasion de cette édition 2021 des Journées Européennes du Patrimoine, le Domaine de Grosbois organise une journée conviviale et festive autour d’un pique-nique accompagné par le BSL Orchestra. Cette journée aura pour point d’orgue un concours de voitures anciennes, en partenariat avec deux clubs emblématiques du Val de Marne : le «Sucy Classic Club» et le «Vincennes en Anciennes». Passionnés d’automobiles, les propriétaires et membres de ces deux associations viendront vous présenter leurs véhicules de collection lors d’un défilé sur l’esplanade du château de Grosbois.
Tout au long de la journée, des visites du château vous seront proposées. Les enfants ne seront pas en reste et pourront profiter d’un programme d’activités dédié avec de petits sulkies à pédales, un livret jeu dans le musée du trot et des baptêmes de poney.
Une projection en plein air devrait clore cette journée. Nous aurons le plaisir de découvrir un film tourné à Grosbois ‘Django’, un biopic sur musicien de Jazz manouche Django Reinhardt interprété par Reda Kateb au côté de l’envoutante Cécile de France. Les rythmes endiablés de cette musique manouche s’apparentent à un acte de résistance en pleine occupation nazie.