Apprenti instructeur droit des sols

Publié le - Mis à jour le 19 juin 2024

Boissy-St-Léger (17 607 habitants) est une ville jeune et dynamique, située à 18 kilomètres de Paris et proche de Créteil. Au cœur de la métropole francilienne, au sein du territoire Grand Paris Sud-Est Avenir, elle a su construire un environnement rare, équilibré entre ville et nature, où la forêt représente près de 60% de son […]

A partir du

Boissy-St-Léger (17 607 habitants) est une ville jeune et dynamique, située à 18 kilomètres de Paris et proche de Créteil. Au cœur de la métropole francilienne, au sein du territoire Grand Paris Sud-Est Avenir, elle a su construire un environnement rare, équilibré entre ville et nature, où la forêt représente près de 60% de son territoire. Son patrimoine écologique, naturel, paysagé, culturel et historique offre un cadre de vie privilégié. Très accessible, elle est desservie par plusieurs réseaux de transport ferré (RER A) et routiers (N19/N406).

Sous la responsabilité de la Directrice du Développement Urbain, vous serez chargé(e) de :

• l’instruction des demandes d’autorisations en matière d’urbanisme et de la rédaction des arrêtés,
  • effectuer des visites de conformité des constructions et d’aménagements et vous assurerez la gestion des infractions (visite de contrôle, rédaction des procès-verbaux).
  • conseiller les pétitionnaires et les architectes sur la faisabilité de leur projet, des démarches à suivre, et des documents nécessaires à l’instruction de leur demande.
  • Etudiant en Licence urbanisme, aménagement et développement territorial durable
  • Connaissances en matière de droit de l’urbanisme, de la construction et de l’environnement
  • Maitrise des outils bureautiques
  • Aptitude technique appréciée (lecture et interprétation des plans, construction…)