CAP ACCOMPAGNANTS EDUCATIFS PETITE ENFANCE

Publié le - Mis à jour le 12 mai 2022

Boissy-St-Léger (17 032 habitants) est une ville jeune et dynamique, située à 18 kilomètres de Paris et proche de Créteil. Au cœur de la métropole francilienne, au sein du territoire Grand Paris Sud-Est Avenir, elle a su construire un environnement rare, équilibré entre ville et nature, où la forêt représente près de 60% de son territoire. […]

A partir du 30/05/2022
Crèche collective
Catégorie C

Regis Charbonnier

Boissy-St-Léger (17 032 habitants) est une ville jeune et dynamique, située à 18 kilomètres de Paris et proche de Créteil. Au cœur de la métropole francilienne, au sein du territoire Grand Paris Sud-Est Avenir, elle a su construire un environnement rare, équilibré entre ville et nature, où la forêt représente près de 60% de son territoire. Son patrimoine écologique, naturel, paysagé, culturel et historique offre un cadre de vie privilégié. Très accessible, elle est desservie par plusieurs réseaux de transport ferré (RER A) et routier (N19).

Description de la mission

Sous l’autorité de la responsable de la structure (Crèche collective ou Multi-Accueil) :

• Créer et mettre en œuvre les conditions nécessaires au bien-être des jeunes enfants ;
  • Aider et accompagner les jeunes enfants dans les activités de la vie quotidienne (repas, jeux, hygiène…) ;
  • Encourager l’enfant dans l’acquisition de l’autonomie en adaptant l’aménagement de l’espace en lien avec l’éducatrice de jeunes enfants ;
  • Initier des temps d’éveil pour les jeunes enfants ;
  • Transmettre les informations nécessaires à la prise en charge de l’enfant tout en respectant le secret professionnel ;
  • Participer à l’élaboration du projet d’établissement ;
  • Développer le partenariat en équipe pluridisciplinaire ainsi qu’avec les autres professionnels de la Petite Enfance (réunions, groupes de travail, regroupement…) ;
  • Prendre connaissance et appliquer les protocoles établis par le médecin des EAJE ;
  • Respecter les choix culturels des familles.

• Diplôme CAP accompagnement éducatif petite enfance ;
  • Être accueillant(e) et organisé (e) ;
  • Rigoureux (se), être à l’écoute de l’enfant ;
  • Savoir être discret et respecter le secret professionnel ;
  • S’informer régulièrement de l’évolution en matière de Petite Enfance ;
  • Être impliqué(e), respectueux (se), disponible, ponctuel(le) ;
  • Contraintes posturales (port d’enfants, changements de position fréquente

• Cadre d’emploi : Agent social
  • Lieu de travail : Crèches municipales
  • Type d’emploi : Emploi permanent,
  • Temps de travail : Temps complet soit 38h par semaine.
  • Horaires de travail : du Lundi au Vendredi, horaires variables entre 7h30 – 19h00
  • Poste à pourvoir : Dès que possible

Rémunération statutaire + régime indemnitaire + prime annuelle (en juin et novembre).

Prestations sociales (CNAS : chèques vacances, primes de naissance, mariage, rentrée scolaire, noël, avantages billetterie, …), participation employeur à la mutuelle santé de la ville (25€ par mois), remboursement à 50% des abonnements de transport en commun.

Postuler en ligne

Taille de téléchargement maximum : 134.22 Mo