GESTIONNAIRE FINANCIER ET COMPTABLE (H/F)

Publié le - Mis à jour le 26 septembre 2022

Boissy-St-Léger (17 032 habitants) est une ville jeune et dynamique, située à 18 kilomètres de Paris et proche de Créteil. Au cœur de la métropole francilienne, au sein du territoire Grand Paris Sud-Est Avenir, elle a su construire un environnement rare, équilibré entre ville et nature, où la forêt représente près de 60% de son […]

A partir du 10/10/2022
Catégorie B

Regis Charbonnier

Boissy-St-Léger (17 032 habitants) est une ville jeune et dynamique, située à 18 kilomètres de Paris et proche de Créteil. Au cœur de la métropole francilienne, au sein du territoire Grand Paris Sud-Est Avenir, elle a su construire un environnement rare, équilibré entre ville et nature, où la forêt représente près de 60% de son territoire. Son patrimoine écologique, naturel, paysagé, culturel et historique offre un cadre de vie privilégié. Très accessible, elle est desservie par plusieurs réseaux de transport ferré (RER A) et routier (N19).

Description de la mission

Sous la responsabilité de la Directrice des Finances et de la Commande publique et au sein de l’équipe, vous assurerez le contrôle de l’exécution budgétaire et comptable des dépenses et des recettes de votre secteur.

Vous en assurerez le traitement dans le respect des délais et de la règlementation.

POLE RECETTES :

• Réception, vérification et classement des pièces comptables (notifications, subventions, participations et chèques, etc…) ;
  • Saisie des engagements et des titres et recettes ;
  • Traitement informatique des dossiers ;
  • Suivi des reports et des rattachements ;
  • Suivi hebdomadaire et mensuel des recettes ;
  • Gestion des relations avec les créditeurs, le Trésor Public ;
  • Mise à jour des fichiers, des tableaux de bord récapitulatifs ;
  • Rédaction et suivi des arrêtés de régie ;
  • Tenue et mise à jour d’un tableau de bord des régies, des encaissements de recettes ;
  • Participation à la saisie et à l’élaboration des documents budgétaires ;
  • Mise en place des procédures ;

POLE DEPENSES :

• Enregistrement et suivi des factures ;
  • Saisie des engagements et de mandatement des dépenses dans le respect des règles de comptabilité et des marchés publics en fonctionnement et en investissement ;
  • Mandatement hors facturation : régie d’avances, subventions… ;
  • Suivi des reports et des rattachements ;
  • Participation à la saisie et à l’élaboration des documents budgétaires ;
  • Rédactions et suivi des arrêtés de régies ;
  • Mise à jour des fichiers, des tableaux de bord récapitulatifs ;
  • Paiement de subventions municipales et départementales ;

• Maîtrise des principes de la comptabilité publique, nomenclatures M14/M57
  • Maîtrise des outils bureautiques (MS Office) et du logiciel métier Civil Finances ;
  • Élaboration et suivi de tableaux de bord ;
  • Autonomie pour être un interlocuteur de référence
  • Disponibilité, réactivité ;
  • Qualités relationnelles ;
  • Aptitude au travail en équipe ;

• Cadre d’emploi : Adjoints administratifs / rédacteurs territoriaux
  • Lieu de travail : Hôtel de ville
  • Type d’emploi : Emploi permanent
  • Temps de travail : Temps complet soit 38h par semaine, 25 CA et 18 ARTT.
  • Horaires de travail variables : plages fixes et plages variables
  • Poste à pourvoir : Dès que possible

Rémunération statutaire + régime indemnitaire + prime annuelle (en juin et novembre).

Prestations sociales (CNAS : chèques vacances, primes de naissance, mariage, rentrée scolaire, noël, avantages billetterie, …), participation employeur à la mutuelle santé de la ville (25€ par mois), remboursement à 50% des abonnements de transport en commun.

Envoyer CV et lettre de motivation par mail à

recrutement@ville-boissy.fr

ou par courrier