EN UN
CLIC

En un clic


Fonction publique

INTERVENANT POUR LES ATELIERS DE FRANÇAIS DU CENTRE SOCIAL

Publié le - Mis à jour le 26 septembre 2022

Boissy-St-Léger (17 032 habitants) est une ville jeune et dynamique, située à 18 kilomètres de Paris et proche de Créteil. Au coeur de la métropole francilienne, au sein du territoire Grand Paris Sud-Est Avenir, elle a su construire un environnement rare, équilibré entre ville et nature, où la forêt représente près de 60% de son […]

A partir du 18/09/2022
Centre social
Catégorie A

Contact

Regis Charbonnier

7 Boulevard Léon Révillon
94470 Boissy-Saint-Léger,

Contacter par mail

Boissy-St-Léger (17 032 habitants) est une ville jeune et dynamique, située à 18 kilomètres de Paris et proche de Créteil. Au coeur de la métropole francilienne, au sein du territoire Grand Paris Sud-Est Avenir, elle a su construire un environnement rare, équilibré entre ville et nature, où la forêt représente près de 60% de son territoire. Son patrimoine écologique, naturel, paysagé, culturel et historique offre un cadre de vie privilégié. Très accessible, elle est desservie par plusieurs réseaux de transport ferré (RER A) et routiers (N19/N406). Elle a l’ambition de poursuivre son développement en confortant ses atouts, avec pour objectif une amélioration continue de la qualité des services offerts à ses habitants. 

Missions : 

  • Intervenir lors de 5 ateliers d’1h30 ainsi répartis dans la semaine : 
  • Jeudi : 14h00-15h30 / 16h-17h30 / 18h15-19h45 
  • Vendredi 10h-11h30 / 14h-15h30 
  • Et 1h30 de préparation, soit 9h hebdomadaires au total. 

Intervention de septembre à juin pour 20 semaines d’interventions en moyenne, hors vacances scolaires. 

Les séances sont construites pour permettre aux apprenants d’atteindre une autonomie sociale qui favorise un projet d’insertion (atelier professionnel, atelier valeurs de la République et laïcité, …) et de deux ateliers FLE. Le travail s’effectue à partir d’espaces sociaux et de sujets de la vie quotidienne ou d’exercices pédagogiques choisis. Ils tiennent compte du besoin et de l’hétérogénéité de niveaux des participants. 

Profil : 

Diplôme en FLE et / ou expérience indispensable. 

Compétences requises : Être capable de former et d’animer un groupe adulte hétérogène, adaptabilité, dynamisme, créativité, pédagogie, sens du contact, autonomie, organisation, capacité d’investissement, force de proposition… 

Informations générales

Lieu de travail : Centre Social Michel Catonné

Type d’emploi : Emploi non permanent,

Temps de travail : Temps non complet soit 9h par semaine,

Horaires de travail : Jeudi : 14h00-15h30 / 16h-17h30 / 18h15-19h45

Vendredi 10h-11h30 / 14h-15h30

Poste à pourvoir : Dès que possible

Recrutement :

La Ville de Boissy-Saint-Léger déploie en faveur de son personnel une politique d’action sociale, de valorisation et d’accompagnement des parcours professionnels. 

Rémunération statutaire + régime indemnitaire + prime annuelle. Prestations sociales (CNAS : chèques vacances, primes de naissance, mariage, rentrée scolaire, noël, avantages billetterie, …). Contrats avantageux à adhésion volontaire pour le maintien de salaire, et pour la mutuelle santé (avec participation financière de 25€ par mois). Télétravail ouvert aux postes éligibles. 

Adresser votre candidature (lettre de motivation et Curriculum Vitae) par courrier ou par mail à : recrutement@ville-boissy.fr