Responsable Service d’Accueil Familial/ adjointe animatrice Relais Petite Enfance (F/H)

Publié le - Mis à jour le 18 décembre 2023

Boissy-St-Léger (17 345 habitants) est une ville jeune et dynamique, située à 18 kilomètres de Paris et proche de Créteil. Au cœur de la métropole francilienne, au sein du territoire Grand Paris Sud-Est Avenir, elle a su construire un environnement rare, équilibré entre ville et nature, où la forêt représente près de 60% de son […]

A partir du 03/01/2024
Monsieur le Maire
Maison de l'enfance et de la famille
Catégorie A

Boissy-St-Léger (17 345 habitants) est une ville jeune et dynamique, située à 18 kilomètres de Paris et proche de Créteil. Au cœur de la métropole francilienne, au sein du territoire Grand Paris Sud-Est Avenir, elle a su construire un environnement rare, équilibré entre ville et nature, où la forêt représente près de 60% de son territoire. Son patrimoine écologique, naturel, paysagé, culturel et historique offre un cadre de vie privilégié. Très accessible, elle est desservie par plusieurs réseaux de transport ferré (RER A) et routier (N19).

Sous l’autorité de la Directrice-coordinatrice Petite Enfance

50 % au Service d’Accueil Familial (SAF) :

• Accueillir dans un cadre familial et collectif et de façon régulière 21 enfants âgés de 2 mois ½ jusqu’à l’entrée à l’école maternelle
  • Accompagner et encadrer une équipe de dix assistantes maternelles
  • Veiller à la santé, à la sécurité, au bien-être et au développement de l’enfant
  • Permettre aux parents de concilier vie professionnelle et familiale

Sous l’autorité de la responsable animatrice du RPE

50 % au Relais Petite Enfance (RPE) :

• Animer des temps d’accueil jeux en direction des assistants maternels et des enfants
  • Accueillir, informer, accompagner dans la fonction employeur/salarié (Parents)/ assistants maternels/ gardes à domicile et candidates à l’agrément et à la formation)
  • Organiser et animer les points infos familles
  • Participer à l’observation des conditions locales de l’accueil du jeune enfant et développer des partenariats avec les ressources locales et extérieures à la ville
  • Renseigner le suivi journalier de l’activité du RPE en vue des bilans CAF
  • Participer aux projets de la Direction Petite Enfance
  • Titulaire d’un diplôme d’éducateur(trice) de jeunes enfants, vous êtes organisé(e) et rigoureux(se)
  • Niveau d’expérience requis
  • Connaissances réglementaires indispensables
  • Aptitudes comportementales
  • Savoir s’adapter à la diversité socio-culturelle des familles
  • Avoir un rôle de médiateur et de régulateur
  • Cadre d’emploi : catégorie A
  • Lieu de travail : Maison de l’Enfance et de la Famille
  • Temps de travail : Temps complet soit 38h par semaine, 25 CA et 18 ARTT
  • Horaires de travail : entre 8h30 et 17h30 (astreinte téléphonique 7h00 – 19h00)
  • Permis B : pas obligatoire
  • Poste à pourvoir : dès que possible

Rémunération statutaire + régime indemnitaire + prime annuelle. Prestations sociales (CNAS : chèques vacances, primes de naissance, mariage, rentrée scolaire, noël, avantages billetterie, …). Contrats avantageux à adhésion volontaire pour le maintien de salaire, et pour la mutuelle santé (avec participation financière de 25€ par mois). Télétravail ouvert aux postes éligibles.

Maximum file size: 134.22MB

Envoyer CV et lettre de motivation par mail à recrutement@ville-boissy.fr

ou par courrier A Monsieur le Maire 7 boulevard Léon-Révillon 94 470 Boissy-St-Léger