UN INSTRUCTEUR DROIT DES SOLS (f/h)

Publié le - Mis à jour le 12 mai 2022

Boissy-St-Léger (17 032 habitants) est une ville jeune et dynamique, située à 18 kilomètres de Paris et proche de Créteil. Au cœur de la métropole francilienne, au sein du territoire Grand Paris Sud-Est Avenir, elle a su construire un environnement rare, équilibré entre ville et nature, où la forêt représente près de 60% de son […]

A partir du 30/05/2022
Catégorie B

Regis Charbonnier

Boissy-St-Léger (17 032 habitants) est une ville jeune et dynamique, située à 18 kilomètres de Paris et proche de Créteil. Au cœur de la métropole francilienne, au sein du territoire Grand Paris Sud-Est Avenir, elle a su construire un environnement rare, équilibré entre ville et nature, où la forêt représente près de 60% de son territoire. Son patrimoine écologique, naturel, paysagé, culturel et historique offre un cadre de vie privilégié. Très accessible, elle est desservie par plusieurs réseaux de transport ferré (RER A) et routier (N19).

Description de la mission

Sous la responsabilité de la Directrice du Service urbanisme, vous serez chargé :

• De l’instruction des demandes d’autorisations en matière d’urbanisme et de la rédaction des arrêtés,
  • D’effectuer des visites de conformité des constructions et d’aménagements, et vous assurerez la gestion des infractions (visite de contrôle, rédaction des procès-verbaux).
  • De conseiller les pétitionnaires et les architectes sur la faisabilité de leur projet, des démarches à suivre, et des documents nécessaires à l’instruction de leur demande.

L’instructeur accompagnera la Directrice sur la conception des grands projets urbains et sera associé aux dossiers relatifs au développement économique.

• Formation Bac + 2 dans le domaine de l’urbanisme et de l’aménagement.
  • Connaissances du code de l’urbanisme, aisance dans la lecture de plans
  • Respecter les délais d’instruction imposés par la réglementation
  • Maîtrise de l’outil informatique,
  • Qualité relationnelle et rédactionnelle, gérer les relations avec le public.
  • Sens de l’initiative et du travail en équipe

• Cadre d’emploi : Adjoints administratifs ou rédacteurs territoriaux
  • Lieu de travail : 3 rue de la Pompadour, 94470 Boissy-St-Léger
  • Type d’emploi : Permanent
  • Temps de travail : Temps complet soit 38h par semaine, 25 CA et 18 ARTT.
  • Horaires de travail : 8h30-12h / 13h30 (13h le vendredi) -17h30
  • Poste à pourvoir dès que possible

Rémunération statutaire + régime indemnitaire + prime annuelle (en juin et novembre).

Prestations sociales (CNAS : chèques vacances, primes de naissance, mariage, rentrée scolaire, noël, avantages billetterie, …), participation employeur à la mutuelle santé de la ville (25€ par mois), remboursement 50% des abonnements de transports en commun. Poste éligible au télétravail.

Envoyer CV et lettre de motivation par email à

recrutement@ville-boissy.fr

ou par courrier