Fonction publique

Assistant administratif (H/F)

Publié le - Mis à jour le 27 mai 2024

Boissy-St-Léger (17 607 habitants) est une ville jeune et dynamique, située à 18 kilomètres de Paris et proche de Créteil. Au cœur de la métropole francilienne, au sein du territoire Grand Paris Sud-Est Avenir, elle a su construire un environnement rare, équilibré entre ville et nature, où la forêt représente près de 60% de son […]

A partir du 17/06/2024
Service éducation et loisirs
Catégorie C

7 Boulevard Léon Révillon
94470 Boissy-Saint-Léger,

Contacter par mail

Boissy-St-Léger (17 607 habitants) est une ville jeune et dynamique, située à 18 kilomètres de Paris et proche de Créteil. Au cœur de la métropole francilienne, au sein du territoire Grand Paris Sud-Est Avenir, elle a su construire un environnement rare, équilibré entre ville et nature, où la forêt représente près de 60% de son territoire. Son patrimoine écologique, naturel, paysagé, culturel et historique offre un cadre de vie privilégié. Très accessible, elle est desservie par plusieurs réseaux de transport ferré (RER A) et routiers (N19/N406).

Elle a l’ambition de poursuivre son développement en confortant ses atouts, avec pour objectif une amélioration continue de la qualité des services offerts à ses habitants.

Sous la responsabilité de la Responsable administrative de la Direction de l’éducation et loisirs, vos missions principales seront les suivantes :

• Accueil physique et téléphonique des familles (inscriptions, réservations, paiements…)
  • Gestion et suivi des dossiers des familles pour les inscriptions péri et extra scolaires
  • Communication en direction des familles
  • Calcul de la participation familiale
  • Accueil de stagiaires 4 à 5 fois par an
  • Archivage des dossiers d’inscription aux activités péri et extra scolaires
  • Mise à jour, annuellement, des adresses mails des partenaires
  • Tâches administratives diverses pour renfort équipe.
  • Connaissance des logiciels informatiques « Word », « Excel » « Outlook », « Agora »
  • Techniques de secrétariat (prise de notes…)
  • Règles d’orthographe, de syntaxe et de grammaire
  • Techniques de gestion, d’organisation et de classement
  • Bon relationnel – Diplomatie
  • Sens du service public
  • Sens de l’initiative et du travail en équipe
  • Polyvalence
  • Rigueur
  • Veiller au respect des obligations en matière d’hygiène et de sécurité
  • Cadre d’emploi : Adjoints administratifs Territoriaux
  • Lieu de travail : Mairie de Boissy-St-Léger, Direction de l’Education et Loisirs
  • Type d’emploi : Emploi permanent,
  • Temps de travail : Temps complet
  • Horaires de travail : A définir
  • Poste à pourvoir : immédiatement

La Ville de Boissy-Saint-Léger déploie en faveur de son personnel une politique d’action sociale, de valorisation et d’accompagnement des parcours professionnels.

Rémunération statutaire + régime indemnitaire + prime annuelle. Prestations sociales (CNAS : chèques vacances, primes de naissance, mariage, rentrée scolaire, noël, avantages billetterie, …). Contrats avantageux à adhésion volontaire pour le maintien de salaire, et pour la mutuelle santé (avec participation financière de 25€ par mois). Télétravail ouvert aux postes éligibles.

Candidature

Maximum file size: 134.22MB

Envoyer CV et lettre de motivation par mail à recrutement@ville-boissy.fr

ou par courrier A Monsieur le Maire 7 boulevard Léon-Révillon 94 470 Boissy-St-Léger