Certificats et autres actes administratifs

Publié le - Mis à jour le 20 juillet 2021
Certificats - Ville de Boissy

Certificat de vie

Le certificat de vie permet aux administrations de vérifier le non-décès de l’usager.

Certification de copie

La certification de copie ou de photocopie (copie certifiée conforme) est la constatation de la conformité de la reproduction d’un acte original lorsqu’elle est destinée à une administration étrangère.

Légalisation de signature

La légalisation de signature est l’attestation par le Maire ou l’agent délégué de l’authenticité de votre propre signature apposée sur un document en votre présence. La procédure sert à vérifier que vous êtes la personne concernée par le document.

Sortie de territoire

Depuis le 15 janvier 2017, un mineur non accompagné d’une personne détentrice de l’autorité parentale ne peut plus quitter le pays sans autorisation.

Attestation sur l’honneur de vie maritale

À Boissy-Saint-Léger, cette attestation est délivrée uniquement pour les usagers de la commune sur présentation d’une pièce d’identité de chacun des demandeurs et d’un justificatif de domicile.