EN UN
CLIC

En un clic


Objets perdus / trouvés

Publié le - Mis à jour le 28 juillet 2021

Retrouvez les informations concernant les objets perdus/trouvés.

Voici la marche à suivre si vous perdez ou trouvez un objet sur le domaine public :

  • Vous avez trouvé ou perdu un objet

 Si vous venez de trouver un objet, ou si vous en avez perdu un, contactez la police municipale au 01.45.99.07.72 ou présentez-vous au poste situé 28 rue de Paris ou déposez l’objet à l’Hôtel de ville située au 7 boulevard Léon-Révillon.

Mais attention, tous les objets trouvés ne sont pas logés à la même enseigne ! Il faut distinguer les “objets identifiables” type pièce d’identité, des “objets non identifiables” tels que lunettes, clefs, mais aussi portables, bijoux. 

– Les objets non identifiables sont conservés un an. Faute de propriétaire et passé ce délai, ils sont détruits. 

– Les objets identifiables bénéficient d’un traitement différent.

Carte nationale d’identité, passeport, permis de conduire, carte grise, carte bancaire, rapportés par une tierce personne à la police municipale sont enregistrés et stockés dans les locaux pour une quinzaine de jours. Quand les coordonnées indiquées sur ces documents le permettent, les policiers municipaux contactent les propriétaires et leur restituent les pièces, sinon, elles sont renvoyées à l’établissement émetteur (Préfecture, sous-préfecture, banque) pour destruction afin d’éviter toute fraude à l’identité.

Ainsi, si vous avez perdu vos papiers ou bien qu’on vous les a volés, la première chose à faire est de tenter votre chance auprès de la police municipale. Si au bout de quelques jours, celle-ci ne vous a pas contacté, il vous faut alors faire une déclaration de perte ou de vol au commissariat. Sachez néanmoins que vous pouvez faire votre déclaration de perte et renouveler une nouvelle demande des papiers d’identité (carte d’identité, passeport) auprès du site : https://ants.gouv.fr.

Pour les cartes de crédit, signalez dans tous les cas immédiatement leur perte ou leur vol auprès de votre établissement bancaire ou à défaut auprès du serveur interbancaire pour la mise en opposition des Cartes bancaires, au 0 892 705 705.   

LIENS, TÉLÉCHARGEMENT, INFO

Informations pratiques

Police municipale

28 rue de Paris

94470 Boissy-Saint-Léger

Téléphone : 0145 99 07 72

HORAIRES D’OUVERTURE

Accueil du public le lundi de 13h30 à 17h30. Du mardi au vendredi de 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h30. Le samedi de 9h30 à 12h30.