EN UN
CLIC

En un clic


Inscription scolaire

Publié le - Mis à jour le 25 juillet 2021

Retrouvez les informations concernant l’inscription scolaire dans les écoles de Boissy.

Il existe 2 moments clés pour l’inscription à l’école : 

  • à 3 ans, lorsque l’enfant entre à l’école maternelle.
  • lors d’un emménagement sur la commune de Boissy-Saint-Léger.

Pour scolariser l’enfant dans une école publique, l’inscription s’effectue en deux temps.

Où et comment ?

  • Au Service Education-Loisirs, 4 bd Léon Révillon, qui délivre un certificat d’inscription indiquant l’école où est affecté l’enfant.
  • Puis auprès du directeur de l’école pour l’inscription définitive.

Inscription dans une école différente de celle du secteur

  • Pour une inscription dans une autre école publique de la ville, il faut demander une dérogation, par mail à l’adresse : education.loisirs@ville-boissy.fr. 
  • Pour inscrire l’enfant dans une école située dans une autre commune, il faut également solliciter une dérogation, par mail à l’adresse : education.loisirs@ville-boissy.fr. Après avis de la commission de dérogation, la demande sera transmise au service enseignement de la ville d’accueil.
  • Pour inscrire l’enfant dans une école privée, il faut s’adresser au directeur de celle-ci. Si l’enfant est scolarisé dans un établissement public, il faut auparavant prévenir le directeur de l’école, qui délivrera un certificat de radiation à remettre à la direction de la nouvelle école.

Attention, toute demande de dérogation n’est pas systématiquement accordée.

Déménagement, qui prévenir ?

Prévenir le service Education-Loisirs par mail à l’adresse : education.loisirs@ville-boissy.fr ainsi que le directeur de l’école où est scolarisé l’enfant, qui remettra un certificat de radiation.

S’adresser ensuite à la mairie du nouveau domicile qui délivrera un certificat d’inscription indiquant l’école où l’enfant est affecté.

N.B. : L’inscription dans une école élémentaire étant valable du CP au CM2, l’enfant peut poursuivre sa scolarité dans son ancienne école, il en est de même pour la maternelle. Lors d’un déménagement hors commune, un tarif non boisséen est appliqué.