EN UN
CLIC

En un clic


Boissy soutient ses associations

Publié le - Mis à jour le 30 août 2021

La ville de Boissy soutient ses associations, tout au long de l’année et privilégie les partenariats associatifs.

VIE ASSOCIATIVE

La ville dispose d’un tissu associatif riche et dense d’environ 130 structures. Elles interviennent dans des domaines très variés notamment les domaines scolaire, social, patriotique, sportif, culturel, de loisirs ou encore environnemental et contribuent pleinement à la qualité du vivre ensemble.


CONTACTS VILLE :


AIDES ET SUIVI DES ASSOCIATIONS

La Direction de l’action culturelle assure le suivi des projets associatifs, les demandes d’aides, de salle et de matériel et la coordination des manifestations. Pour toutes ces demandes, il suffit de remplir les documents téléchargeables ci-dessous et de les retourner à info@ville-boissy.fr :

Dossier de demande de subvention 2021


Fiche de proposition d’activités pour les centres de loisirs boisséens


Location de salles

Réservation de salles – Associations – Entreprises – Autres
Adresse
Adresse
Ville
Département
Code Postal
Pays
Heure de début souhaitée
:

MISE EN OEUVRE DU CONTRÔLE DU PASS SANITAIRE

La ville de Boissy-Saint-Léger met à disposition des salles en soutien aux activités associatives.

A compter du 9 août 2021, la présentation du pass sanitaire a été rendue obligatoire aux personnes majeures pour l’accès à certains établissements et à certaines activités culturelles, sportives, ludiques ou festives.

Le décret n ° 2021-1059 du 7 août 2021 relatif aux mesures générales nécessaires à la gestion de la sortie de crise sanitaire a supprimé la jauge de 50 personnes, qui s’appliquait précédemment depuis le 21 juillet 2021.
Ainsi, après une période de tolérance annoncée par le gouvernement, le pass sanitaire est désormais exigible dès le premier participant. Pour cette raison, l’obligation de la présentation d’un pass sanitaire à l’entrée des salles s’appliquera également aux prêts annuels, et ce, jusqu’à nouvel ordre.

Conformément à cette réglementation sanitaire et pour concilier durablement la reprise des activités avec la maîtrise de l’épidémie, la vérification des pass sanitaires est déléguée pour les actions dans les salles communales et il est demandé de désigner les personnes habilitées à effectuer ce contrôle avant chaque début d’activité (président, adhérent … etc. ).
Il est obligatoire de tenir un registre détaillant les personnes qui ont été habilitées par les associations à procéder au contrôle des justificatifs, la date de leur habilitation, ainsi que les jours et horaires des contrôles effectués par ces personnes.

Pour rappel,, constitue un pass sanitaire valide l’un des trois justificatifs suivants :

  • Certificat vaccinal complet + délai de validation post-injection finale
  • Test virologique négatif RT-PCR ou antigénique ou auto-test réalisé sous le contrôle d’un professionnel de santé de moins de 72h
  • Certificat de rétablissement Covid-19 datant d’au moins 11 jours et de moins de 6 mois.

Pour vous permettre de procéder à ce contrôle de validité, l’application TousAntiCovid­Verif est mis à disposition par le gouvernement. Cette application est téléchargeable gratuitement sur Google Play (Android) et App Store (iOS).
Elle permet de lire les noms, prénoms et date de naissance de la personne concernée par le justificatif, ainsi qu’un résultat positif ou négatif de détention d’un justificatif conforme, en scannant le QR code du certificat présenté. Le certificat peut être présenté par le participant sous format papier ou numérique.


Si vous rencontrez des difficultés avec l’utilisation de TousAntiCovid Verif, une ligne téléphonique est en place pour vous guider : 0 800 08 02 27, 7j/7 de 9h à 20h, et un courriel: contact@tousanticovid.gouv.fr. Un tutoriel est également disponible en ligne (https:/ /www.youtube.com/watch?v=v_8z6SJq8uA).


PARTICIPATION À LA VIE DE LA CITÉ

Les associations de la Ville participent à de nombreuses manifestations publiques et en organisent en leur nom.

Pour participer aux manifestations organisées par la Ville, les associations peuvent contacter les services culturels ou sportifs, au gré des événements.