EN UN
CLIC

En un clic


Carte d’identité

Publié le - Mis à jour le 12 avril 2024

Le dépôt et le retrait des demandes de cartes d’identité s’effectuent uniquement sur rendez-vous.

La Mairie agit sous l’autorité des Services préfectoraux, des pièces complémentaires peuvent vous être demandées afin d’effectuer les vérifications nécessaires à l’instruction du dossier. Les délais d’obtention peuvent être variables selon chaque situation et la période du dépôt de la demande.

Les demandes de cartes nationales d’identité dans le Val-de-Marne sont enregistrées au moyen de dispositifs de recueil, et envoyées directement de manière dématérialisée aux Préfectures, au même titre que les passeports.

 La carte nationale d’identité (CNI) n’est pas obligatoire, mais pour certaines démarches, il est nécessaire de justifier de son identité voire de sa nationalité : paiement par chèque, vote, déplacements dans l’Union européenne, formalités administratives, etc.

Prendre rendez-vous

  • Vous pouvez prendre rendez-vous en ligne avec le module ci-dessous.
  • Cliquez sur l’image de votre choix

  • Vous pouvez également effectuer une pré demande en ligne de passeport et carte d’identité sur le site ants.gouv.fr

Durée de validité de la CNI


- Depuis le 1er janvier 2014, les CNI délivrées à des personnes majeures sont valables 15 ans (auparavant, la durée de validité était de 10 ans).
- Les CNI délivrées entre le 2 janvier 2004 et le 31 décembre 2013 sont prolongées de 5 ans sans démarche particulière de la part de l’usager. Il est préférable de passer en Mairie pour se faire confirmer sa validité. Les CNI délivrées à des personnes mineures conservent leur durée de validité de 10 ans.
Les États membres de l’Union européenne et un certain nombre d’autres pays d’Europe ou du pourtour méditerranéen acceptent la carte nationale d’identité comme document de voyage. Vous pourrez en savoir plus, sur http://www.diplomatie.gouv.fr  

Pièces à fournir pour les demandes de Carte nationale d’identité : 

LIENS, TÉLÉCHARGEMENT, INFO

Mairie de Boissy-Saint-Léger
Service Affaires générales
7, boulevard Léon-Révillon
94470 Boissy-Saint-Léger

Téléphone : 01 45 10 61 16

Fax : 01 45 95 99 35

Affaires.generales2@ville-boissy.fr

Du lundi au vendredi (fermeture au public le jeudi matin) : 8h30-12h00 et 13h30-17h30