EN UN
CLIC

En un clic


Mariage

Publié le - Mis à jour le 24 juillet 2021

Retrouvez les informations concernant les mariages.

Passage obligé avant le mariage religieux, le mariage civil, célébré par le maire, constitue votre union officielle devant la loi. Le mariage civil peut également constituer le mariage à lui seul si vous ne souhaitez pas vous marier religieusement.
Pour se marier à Boissy Saint Léger, comme pour toutes les communes, au moins un des deux époux doit habiter la ville ou un de leurs parents (père ou mère).

Pièces à fournir :

- pour les personnes de nationalité française : Selon les cas, un acte de naissance de moins de 3 mois, une pièce d’identité en cours de validité, deux justificatifs de domicile récents, déclarer entre 2 et 4 témoins majeurs avec la copie de leurs pièces d’identité.
- pour les personnes d’autres nationalités : un acte de naissance de moins de 6 mois, un certificat de capacité à mariage de moins de 6 mois, un certificat de coutume de moins d’un an et de célibat délivré par le consulat du pays d’origine en France et deux justificatifs de domicile récents.
Les délais de publication des bans sont de 10 jours en France.

Le dossier doit être retiré, puis redéposé (au plus tard 6 semaines avant la date du mariage) dûment complété en mairie par les deux futurs époux, seulement sur rendez-vous pris auprès du service Affaires Générales.