EN UN
CLIC

En un clic


Conseil des jeunes

Publié le - Mis à jour le 24 juillet 2021

Retrouvez les informations concernant le conseil des jeunes.

Le Conseil Municipal des jeunes est composé de 33 jeunes, engagés pour une durée de 2 ans renouvelable, qui peuvent, grâce à leurs idées, prendre part activement à l’élaboration de projets mis en place à Boissy-Saint-Léger. 

  • Les jeunes conseillers peuvent proposer des idées qui enrichiront la ville. Mais ils peuvent aussi être sollicités par l’équipe municipale pour réaliser un projet spécifique ou encore pour leur avis sur des idées. Leur parole est ainsi prise en compte et valorisée.
  • Les jeunes du CCJ échangent donc avec d’autres adolescents, mais aussi avec des élus, des agents municipaux, des partenaires institutionnels. Ils expriment leurs souhaits et tentent de réaliser leurs projets. Au travers du C.C.J, les jeunes d’aujourd’hui se forment pour devenir les citoyens de demain. 

LE TRAVAIL DES MEMBRES DU CMJ EST DIVISE EN DEUX PARTIES : 

  • Les groupes de projet

Les groupes de projets sont organisés par thématique.
Chaque jeune peut choisir le groupe dans lequel il désire s’impliquer pour réfléchir, se documenter et réaliser un dossier qui sera présenté lors des assemblées plénières.
Les groupes de travail se réunissent au minimum une fois par mois, voire plus en fonction des projets.

  • Les assemblées plénières

Les séances plénières ont lieu 2 fois par an. Ces séances se dérouleront à la Mairie en présence du Maire ou de son représentant.

COMMENT S’INSCRIRE :

Pour s’inscrire, les futurs conseillers doivent avoir entre 12 et 17 ans et habiter Boissy-Saint-Léger pour se porter volontaires auprès de l’animatrice référente du Conseil des Jeunes.

LIENS, TÉLÉCHARGEMENT, INFO

Contact

Par téléphone :
01 45 10 61 82