EN UN
CLIC

En un clic


Les autres acteurs culturels

Publié le - Mis à jour le 26 août 2021

Retrouvez les acteurs en partenariat avec la ville.

CENTRE MUSICAUX RURAUX (CMR)

La ville de Boissy-Saint-Léger soutient l’action de  l’association départementale des CMR du Val de Marne par la mise à disposition de salles et l’organisation de nombreux ateliers entre artistes, intervenants et écoliers.

Crée en 2000, l’Association départementale des CMR94 est constituée de musiciens intervenants, d’adhérents et de bénévoles. Grâce à ses musiciens et ses bénévoles, l’Association départementale des CMR développe dans le Val-de-Marne des projets musicaux répondant aux besoins culturels locaux, avec pour objectif de favoriser l’accès à la musique pour le plus grand nombre !


ECOLE DE MUSIQUE TERRITORIALE

Le Conservatoire à Rayonnement Intercommunal de Limeil-Brévannes et l’École de Musique de Boissy Saint Léger sont des établissements d’enseignement artistique proposant un apprentissage artistique pour une pratique amateur autonome de qualité.


MEDIATHEQUE TERRITORIALE ANDRE HELLE

La médiathèque André Hellé, regroupe 57 000 documents (romans, albums, documentaires, hebdomadaires, mensuels), 100 abonnements à des périodiques, 56 000 prêts, 5 900 inscrits et près de 40 000 visiteurs.

Ces supports papier sont accompagnés d’abonnements en ligne et de cd-roms ; la médiathèque met également à votre disposition des ordinateurs avec connexion à Internet, des scanners et imprimantes, des logiciels de bureautique.