Rendez-vous culturels et loisirs
À Boissy-Saint-Léger, la saison culturelle est rythmée par de nombreux temps forts. Une identité forte qui se décline au gré des partenariats et avec les associations locales, les artistes, les envies…
Rires sur la Ville
Ce rendez-vous d’humour tout public se place au cœur de l’hiver en février, avec des spectacles d’une grande variété de styles au Forum ou à la Salle des Fêtes de la Ferme.
Mois Doux
En mars, un mois dédié à la petite enfance…et leurs parents ! Un temps fort par semaine est organisé en partenariat avec la Direction de la petite enfance, la médiathèque, le centre social et la direction culturelle, en séances tout public ou spécialement dans les structures d’accueil des petits.
Boissy Plage
Depuis 2010, l’été boisséen est animé par l’événement phare « Boissy Plage », ouvert à tous pendant trois semaines (4 week-ends) du mardi au dimanche, avec plus de 800 m2 de sable, dans un décor de plage, avec des jeux gonflables, jeux d’eau, restauration associative, espace dédié aux tout-petits, animations,… et du matériel mis gratuitement à disposition : transats, parasols, seaux, pelles, ballons…
Fête de la Musique
Au moment du solstice d’été, toute la France – voire même le monde – vibre lors de cette manifestation. C’est un moment qui permet à tous les musiciens de s’exprimer, de se faire connaître et qui met en valeur l’ampleur et la diversité des pratiques musicales, dans tous les genres de musique.
Les Enchantées
En octobre, le festival de chanson pour l’enfance est une institution boisséenne ! De quoi donner le goût du « live » aux bambins, avec leur classe ou avec les parents – ces derniers ne boudant pas non plus leur plaisir !
Marché de Noël
Organisé durant un week-end de décembre, c’est l’occasion d’accueillir les stands d’artisans dans la Ferme et aux abords pour finir vos cadeaux de fêtes de fin d’année : Bijoux, maroquinerie, artisanat, vin chaud, gourmandises, spécialités régionales… mais aussi des animations pour petits et grands et bien sûr la venue du père Noël.
… et aussi
En juin, le vide-grenier de la ville, ouvert à toutes et tous. Le Forum des associations, en septembre, pour rencontrer les associations locales. Une année sur deux, en alternance avec la commune de Limeil-Brévannes, Boissy-Saint-Léger accueille également le feu d’artifice du 14 juillet.