EN UN
CLIC

En un clic


Alerte sécheresse renforcée : limitation des usages

Publié le - Mis à jour le 17 août 2023

La préfecture du Val-de-Marne a annoncé le jeudi 6 juillet avoir pris un arrêté plaçant douze communes du sud est du département, dont Boissy-Saint-Léger, en état d’alerte renforcée, avec une limitation des usages. Concrètement, il est interdit d’arroser son jardin, de laver son véhicule, de remplir sa piscine… Des agents de la préfecture en charge […]

La préfecture du Val-de-Marne a annoncé le jeudi 6 juillet avoir pris un arrêté plaçant douze communes du sud est du département, dont Boissy-Saint-Léger, en état d’alerte renforcée, avec une limitation des usages.

🔺 Concrètement, il est interdit d’arroser son jardin, de laver son véhicule, de remplir sa piscine…

🔺 Des agents de la préfecture en charge de la police de l’environnement procéderont à des contrôles.

🔺 Les contrevenants s’exposent à une amende pouvant aller jusqu’à 1500 euros.

Arrêté sécheresse – alerte renforcée

Mise à jour au 17 août

La préfecture du Val-de-Marne a indiqué le 16 août que les pluies récentes de fin juillet et début août ne modifient pas les décisions de restriction en cours. 

EXPLICATIONS :

Pour prendre sa décision, la préfecture s’appuie sur des relevés des niveaux d’eau effectués toutes les semaines ou 2 semaines ;

Le dernier relevé du 16 août nécessite un maintien des restrictions ;

De nouveaux relevés seront effectués, qui décideront de l’avancée de la situation, qui sans nouvelles précipitation d’importances, risque d’être inchangée.

Les services de la ville sont en contact avec la Préfecture. En tout état de cause, l’État reste décisionnaire.