EN UN
CLIC

En un clic


Centre-ville : modification des sens de circulation

Publié le - Mis à jour le 19 décembre 2025

Dans le cadre de l’expérimentation du nouveau plan de circulation en centre-ville, et après concertation avec les habitants du quartier, les sens de circulation des rues Vallou de Villeneuve, la Fontaine, une partie de la rue Wagram et une partie de la rue Georges Picot ont été modifiés. Plan de circulation en centre-ville : bilan […]

Dans le cadre de l’expérimentation du nouveau plan de circulation en centre-ville, et après concertation avec les habitants du quartier, les sens de circulation des rues Vallou de Villeneuve, la Fontaine, une partie de la rue Wagram et une partie de la rue Georges Picot ont été modifiés.

Plan de circulation en centre-ville : bilan et perspectives

Une première phase de concertation citoyenne, puis l’expérimentation du nouveau plan de circulation en centre-ville a été mise en place en avril 2025. Après 6 mois de test, un premier bilan a été présenté aux habitants en novembre 2025.
Si des améliorations notables ont été relevées (hausse marquée de la pratique du vélo, apaisement global de la circulation…), certains points restent à améliorer. Il a été décidé de mettre en place des ajustements ciblés :


RUE DE LA FONTAINE :
Circulable en sens unique, de l’avenue du Général Leclerc vers la rue de Paris.


RUE VALLOU DE VILLENEUVE :
Circulable en sens unique, de la rue de Paris vers la rue de la Fontaine.


RUE GEORGES PICOT :
Mise en sens unique sur toute sa longueur ; de la rue Mercière vers la rue Alexandre
Ribot, de la rue Alexandre Ribot vers l’avenue du Progrès, et de l’avenue du Progrès vers la rue de Sucy.
Par ailleurs, un courrier a été adressé au Département pour demander l’amélioration de la sécurité à l’angle de la rue Georges Picot et de la rue de Sucy (route départementale).


RUE DE WAGRAM :
Mise en double sens, dans sa portion entre l’avenue du Général Leclerc et la rue de la
Terrasse, avec priorité au sens montant.

CES MODIFICATIONS SERONT EFFECTIVES À PARTIR DU 30 DÉCEMBRE 2025