Élections législatives
Les prochaines élections législatives auront le dimanche 30 juin et le dimanche 7 juillet 2024. Rappel : Les inscriptions pour s’inscrire sur les listes électorales sont clôturées depuis le 9 juin 23h59. Il n’est plus possible de s’inscrire pour participer aux élections du 30 juin et du 7 juillet. Concernant les procurations, il y a 3 […]
Les prochaines élections législatives auront le dimanche 30 juin et le dimanche 7 juillet 2024.
Rappel : Les inscriptions pour s’inscrire sur les listes électorales sont clôturées depuis le 9 juin 23h59.
Il n’est plus possible de s’inscrire pour participer aux élections du 30 juin et du 7 juillet.
Concernant les procurations, il y a 3 possibilités :
- Se rendre au commissariat de la police nationale, dans une gendarmerie ou au tribunal de proximité pour déposer votre demande. Vous devez détenir les nom, prénoms, date de naissance et numéro INE (Sur la carte électorale ou en faisant une recherche sur le site suivant Vérifier votre inscription électorale et votre bureau de vote (Démarche en ligne) | Service-Public.fr) de la personne à qui vous donnez procuration (mandataire).
- Vous rendre sur le site Maprocuration : Accueil pour remplir votre demande de procuration puis allez au commissariat, ou à la gendarmerie pour faire contrôler votre identité afin de faire valider votre demande.
- Si vous avez fait certifier votre identité, vous pouvez établir votre procuration de manière 100% dématérialisée sur le site Maprocuration : Accueil
Attention, 1 mandataire ne peut détenir qu’une seule procuration (2 si l’une des 2 est établie à l’étranger).
La police municipale ne peut pas établir les procurations, il faut s’adresser à la police nationale, à la gendarmerie ou à un tribunal de proximité.
Le service des affaires générales sera exceptionnellement fermé au lendemain des 2 tours d’élections, le lundi 1er juillet et le lundi 8 juillet. Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.