Retour sur la flamme Olympique Grosbois

Publié le - Mis à jour le 26 juillet 2024

Retour en images sur le passage de la flamme Olympique au domaine de Grosbois. Cette magnifique journée a regroupé plus de 5000 personnes dans le domaine de Grosbois, les visiteurs ont pu participer à de nombreuses animations en famille et entre amis : baptême de poneys, balades en calèche, tir à l’arc, escalade, breaking dance, […]

Retour en images sur le passage de la flamme Olympique au domaine de Grosbois.

Cette magnifique journée a regroupé plus de 5000 personnes dans le domaine de Grosbois, les visiteurs ont pu participer à de nombreuses animations en famille et entre amis : baptême de poneys, balades en calèche, tir à l’arc, escalade, breaking dance, structures gonflables, visite du chateau de Grosbois et du musée du trot, exposition « terre de l’homme », déambulation de chars sur le thème des Jeux Olympiques et bien d’autres !

Puis le moment phare de la journée : la flamme a débuté son parcours à 14h35 des pistes d’équitation, jusqu’à l’allée centrale du château.

Les relayeuses de la Flamme se sont succédés : Muriel Galmiche, Marie-Pierre Moulière, Mélanie Verrier, Lori Steele ou encore Cécile Grès, journaliste à France Télévision.

Par la suite, Patricia Korchef-Lambert, vice-présidente du Département en charge des sports annonçait, aux côtés de Marie-Carole Cuintu sénatrice du Val-de-Marne, Régis Charbonnier, maire de Boissy-Saint-Léger, Alphonse Boye, maire de Marolles-en-Brie et Patrick Farcy, maire de Villecresnes, les vingt premiers gagnants des billets pour assister aux Jeux de Paris. Au total, 200 billets du Conseil Départemental seront gagnés dans l’après-midi.

Nous remercions le Domaine De Grosbois , le Département du Val-de-Marne, les Ville de Marolles-en-Brie et Ville de Villecresnes ainsi que le comité départemental équestre, nos associations locales, les forces de l’ordre et les différents prestataires pour leur investissement à l’organisation de cette mémorable journée.

Nos remerciements également à nos financeurs : La Metropole du Grand paris, Région Ile-de-France et Sud Est Avenir !