Dictée ELA : Brigitte Macron à Boissy-Saint-Léger

Publié le - Mis à jour le 19 octobre 2021

La Première dame, Brigitte Macron, participe à la Dictée Ela dans le but de fédérer la communauté scolaire autour de la cause des enfants malades.
Elle a lu la dictée aux élèves du collège Amédée Dunois ce lundi 18 octobre 2021, en présence du ministre de l’Education nationale, Jean-Michel Blanquer.
Pour cette 18ème édition de la semaine ELA « Mets tes baskets et bats la maladie », Brigitte Macron a lu aux élèves un texte rédigé par Hervé Le Tellier, lauréat du Prix Goncourt 2020.
M. le Maire, Régis Charbonnier était également présent afin d’accueillir la 1ere dame dans sa ville.
Pour rappel : La Dictée d’ELA a pour but de sensibiliser les élèves à la solidarité́, au respect de la différence, à la fraternité́ à partir d’une cause solidaire : la lutte contre les leucodystrophies (des maladies génétiques qui touchent 3 à 6 enfants par semaine en France).