Appel à la civilité : Préservons la propreté de nos espaces publics

Publié le - Mis à jour le 8 novembre 2023

La propreté des espaces publics est un enjeu crucial pour que chacun se sente bien dans sa ville. Pour atteindre cet objectif, chaque citoyen a un rôle à jouer. Appel à la responsabilité collective.Voici quelques gestes simples qui font la différence : Ne pas laisser de déchets derrière soi : il est impératif de jeter […]

Voici quelques gestes simples qui font la différence :

Ne pas laisser de déchets derrière soi : il est impératif de jeter ses déchets dans les poubelles appropriées.

Respecter les espaces verts : la forêt et les jardins publics sont des atouts précieux pour Boissy. Évitons de marcher sur les parterres de fleurs, utilisons les poubelles mises à disposition, et veillons à avoir une conduite responsable lorsqu’on se promène en forêt.

Gestion des animaux de compagnie : les propriétaires d’animaux sont priés de ramasser les déjections de leurs compagnons à quatre pattes. Des distributeurs de sacs prévus à cet effet sont disponibles dans plusieurs endroits de la ville.

Priorité aux pistes cyclables et aux trottoirs : pour assurer la sécurité de tous, il est essentiel que les cyclistes et les usagers de trottinette électrique utilisent les pistes dédiées, et que les piétons aient la priorité sur les trottoirs.

Modèle pour les générations futures : nos actions influencent les jeunes générations. En adoptant des comportements responsables, nous investissons dans un avenir où le respect et la propreté sont des valeurs fondamentales.

En unissant nos efforts, nous pouvons faire de notre ville un endroit où chaque citoyen est fier de vivre. Chaque geste compte, et c’est grâce à cette collaboration que nous préserverons notre patrimoine urbain.
Merci aux Boisséens – et ils sont heureu-sement nombreux – qui, par leur sens civique, contribuent déjà à la préservation de la propreté de notre ville.