EN UN
CLIC

En un clic


Pollution atmosphérique à l’ozone

Publié le - Mis à jour le 16 juin 2023

« Épisode persistant » de pollution à l’ozone, en Île-de-France qui peut constituer un risque pour la santé, selon Airparif, l’association de surveillance de la qualité de l’air. D’où les mesures prises par la préfecture de police de Paris a décidé de prendre des mesures et a annoncé que la vitesse autorisée sera réduite de 20 km/h à compter […]

« Épisode persistant » de pollution à l’ozone, en Île-de-France qui peut constituer un risque pour la santé, selon Airparif, l’association de surveillance de la qualité de l’air. D’où les mesures prises par la préfecture de police de Paris a décidé de prendre des mesures et a annoncé que la vitesse autorisée sera réduite de 20 km/h à compter du vendredi 16 juin, de 5h30 à 23h59 et jusqu’à amélioration de la situation.

La vitesse maximale autorisée est abaissée à 110 km/h sur l’autoroute, à 90 km/h sur les routes normalement limitées à 110 km/h et à 70 km/h sur celles habituellement limitées à 80 km/h ou 90 km/h, détaille un communiqué. Les opérations de brûlage à l’air libre sont également interdites.