EN UN
CLIC

En un clic


Frelons asiatiques : mieux vaut prévenir…

Publié le - Mis à jour le 20 février 2024

La période de février à avril est cruciale pour intervenir en piégeant les futures reines qui prospectent pour installer leur future colonie. Attention : s’il reste un nid de frelons asiatiques de l’an passé dans votre jardin, c’est ici que les fondatrices vont venir. Il est donc nécessaire d’agir. Il existe beaucoup de modèle de piège […]

La période de février à avril est cruciale pour intervenir en piégeant les futures reines qui prospectent pour installer leur future colonie. Attention : s’il reste un nid de frelons asiatiques de l’an passé dans votre jardin, c’est ici que les fondatrices vont venir. Il est donc nécessaire d’agir.

Il existe beaucoup de modèle de piège que l’on peut trouver sur internet. Vous trouverez ci-dessous le modèle publié dans le numéro de mars 2023 du Boissy Mag.

Par ailleurs, si vous repérez un essaim d’abeilles à votre domicile et que vous souhaitez agir pour les sauver, Murat Çetinkaya, apiculteur val-de-marnais passionné des abeilles, offre ses services bénévoles pour les recueillir en toute sécurité. Il intervient également si vous identifiez un nid de frelons asiatiques.

N’hésitez pas à le contacter en passant par son site sos-abeilles-94.fr ! Votre geste contribuera à la préservation des abeilles qui sont de précieuses pollinisatrices.