EN UN
CLIC

En un clic


Vigilance rouge canicule : la Ville de Boissy-Saint-Léger pleinement mobilisée

Publié le - Mis à jour le 22 juin 2026

Le département du Val-de-Marne est placé en vigilance rouge canicule en raison des températures exceptionnellement élevées annoncées ces prochains jours. Face à cette situation, la Ville de Boissy-Saint-Léger a mis en place plusieurs mesures afin de protéger les habitants et d’assurer la continuité des services publics : La Ville invite chacun à faire preuve de […]

Le département du Val-de-Marne est placé en vigilance rouge canicule en raison des températures exceptionnellement élevées annoncées ces prochains jours.

Face à cette situation, la Ville de Boissy-Saint-Léger a mis en place plusieurs mesures afin de protéger les habitants et d’assurer la continuité des services publics :

  • Déploiement de ventilateurs dans les écoles ;
  • Maintien de conditions d’accueil adaptées dans les crèches municipales climatisées ;
  • Ouverture d’espaces rafraîchis accessibles au public ;
  • Suivi renforcé des personnes âgées et vulnérables par le CCAS ;
  • Adaptation des conditions de travail des agents municipaux.

La Ville invite chacun à faire preuve de la plus grande vigilance et à adopter les bons réflexes :

  • Boire régulièrement de l’eau, même sans sensation de soif ;
  • Rester autant que possible dans des lieux frais ;
  • Fermer volets et rideaux durant la journée et aérer la nuit ;
  • Limiter les sorties et les efforts physiques aux heures les plus chaudes ;
  • Éviter la pratique sportive en extérieur ;
  • Prendre régulièrement des nouvelles des personnes âgées, fragiles ou isolées ;
  • Porter des vêtements légers ainsi qu’un chapeau ou une casquette lors des déplacements.

En cas de malaise ou d’urgence, il est recommandé de contacter le 15 (SAMU), le 18 (sapeurs-pompiers) ou le 112 (numéro d’urgence européen).

Retrouvez l’ensemble des mesures mises en place par la Ville dans le communiqué de presse ci-dessous.