Vigilance rouge canicule : la Ville de Boissy-Saint-Léger pleinement mobilisée
Le département du Val-de-Marne est placé en vigilance rouge canicule en raison des températures exceptionnellement élevées annoncées ces prochains jours. Face à cette situation, la Ville de Boissy-Saint-Léger a mis en place plusieurs mesures afin de protéger les habitants et d’assurer la continuité des services publics : La Ville invite chacun à faire preuve de […]
Le département du Val-de-Marne est placé en vigilance rouge canicule en raison des températures exceptionnellement élevées annoncées ces prochains jours.
Face à cette situation, la Ville de Boissy-Saint-Léger a mis en place plusieurs mesures afin de protéger les habitants et d’assurer la continuité des services publics :
- Déploiement de ventilateurs dans les écoles ;
- Maintien de conditions d’accueil adaptées dans les crèches municipales climatisées ;
- Ouverture d’espaces rafraîchis accessibles au public ;
- Suivi renforcé des personnes âgées et vulnérables par le CCAS ;
- Adaptation des conditions de travail des agents municipaux.
La Ville invite chacun à faire preuve de la plus grande vigilance et à adopter les bons réflexes :
- Boire régulièrement de l’eau, même sans sensation de soif ;
- Rester autant que possible dans des lieux frais ;
- Fermer volets et rideaux durant la journée et aérer la nuit ;
- Limiter les sorties et les efforts physiques aux heures les plus chaudes ;
- Éviter la pratique sportive en extérieur ;
- Prendre régulièrement des nouvelles des personnes âgées, fragiles ou isolées ;
- Porter des vêtements légers ainsi qu’un chapeau ou une casquette lors des déplacements.
En cas de malaise ou d’urgence, il est recommandé de contacter le 15 (SAMU), le 18 (sapeurs-pompiers) ou le 112 (numéro d’urgence européen).
Retrouvez l’ensemble des mesures mises en place par la Ville dans le communiqué de presse ci-dessous.
